L'éducation d'un enfant est l'un des fondements de sa réussite plus tard dans la vie, et une grande partie du travail de base en matière d'éducation peut être effectuée à la maison. Un moyen efficace d'apprendre à lire à votre enfant est basé sur l'apprentissage de la phonétique.

La phonétique est considérée comme l'un des moyens les plus efficaces d'enseigner à un enfant à lire, et il y a des avantages à en tirer. Il est décrit comme un enseignement basé sur des instructions impliquant des sons de la parole courants et la façon dont ils se représentent dans l'orthographe.

Voici quelques raisons qui montrent son efficacité:

L'enseignement de la phonétique est efficace pour le lecteur

De nombreux sites Web éducatifs tels que The Happy Learner encourager l’enseignement de la phonétique à la maison pour aider l’enfant à lire. La phonétique est un moyen efficace d'apprendre à lire car elle met l'accent sur les sons de la parole de tous les jours.

Connaître quelques-uns de ces sons de la parole permet à votre enfant de l'utiliser comme tremplin fondamental pour apprendre d'autres mots. C'est plus efficace que la mémorisation.

Il nécessite moins de mémorisation

La mémorisation est un moyen inefficace d'apprendre à lire tandis que l'utilisation de la phonétique réduit efficacement cela. En étant capable de puiser dans les connaissances acquises à partir des bases, n'importe quel enfant pourrait utiliser ces connaissances pour lire de nouveaux mots.

La mémorisation de mots est inefficace car elle nécessite qu'un élève se souvienne de milliers de mots pour apprendre à les lire. La phonétique met l'accent sur la mémorisation de quelques sons originaux et les applique au vocabulaire général.

Cela permet à un enfant d'être meilleur en orthographe

En enseignant à votre enfant la phonétique à la maison, il pourra avoir la pratique dont il a besoin pour améliorer l'orthographe à l'école. La phonétique met l'accent sur les modèles sonores et orthographiques qui peuvent être facilement appliqués à la lecture, à la parole et, bien sûr, à l'orthographe.

Cela donne à votre enfant un avantage en ce qui concerne ses compétences en écriture à l'école, car l'orthographe pourrait lui venir naturellement en raison de l'enseignement préalable de la phonétique.

La phonétique systématique pourrait être la méthode de lecture la plus efficace

Beaucoup ont convenu que la meilleure façon d'enseigner la lecture est de dispenser un enseignement phonétique systématique. Un documentaire a même été publié sur l’énorme quantité de preuves suggérant efficacité de la phonétique systématique comme une forme de décodage d'une langue.

Cela signifie qu'en enseignant à votre enfant la phonétique à la maison, vous lui donnez accès à la meilleure façon de lire. Cela améliore leurs futures compétences en lecture et permet aux connaissances fondamentales de se développer.

Vous permet de créer des liens avec votre enfant

L'enseignement de la phonétique à vos enfants est un excellent moyen de créer des liens avec eux, car cela vous permettra à tous les deux de vous engager dans une activité amusante. Il ne fait aucun doute que des exercices comme la lecture permettent de créer de bons souvenirs au cours de leur année de fondation.

De la même manière, vous pourrez évaluer les compétences et les compétences de votre enfant en matière de lecture et de compréhension, et les aider à les améliorer. Cela permet plus d'interaction et une instruction guidée.

C’est un grand activité de liaison.

Permet une instruction individuelle

Un grand avantage des compétences d'enseignement à la maison est qu'elles permettront des instructions et des interactions individuelles qui pourraient ne pas être disponibles dans une salle de classe avec de nombreux enfants.

Le temps d’un enseignant ou d’un instructeur doit être réparti entre une salle de classe remplie d’enfants, tandis qu’un enfant peut recevoir une attention ciblée et indivise s’il est formé à la maison par un parent ou un membre de la famille. Ce type d'enseignement interactif permet de couvrir plus de matériel et de répondre aux questions d'un enfant. Cela fait une méthode d'enseignement efficace.

Meilleur avantage à l'école

En étant en mesure de fournir à votre enfant une connaissance fondamentale de la lecture à la maison, il sera plus performant en lecture à l'école. Cela permet un léger avantage comparatif.

La compréhension de la lecture est également liée aux niveaux de compétences de décodage en lecture. En étant capable d'enseigner des systèmes de lecture efficaces, il est possible que la compréhension de la lecture augmente également, permettant aux élèves les plus intelligents.

Dernières pensées

Il y a beaucoup d'avantages à doter votre enfant d'un enseignement phonétique systématique de base à la maison. Non seulement cela les aide à mieux performer en lecture à l'école, mais cela leur donne également les bases nécessaires pour mieux connaître les formes avancées de lecture, qui ne dépendent pas de la mémorisation.

En utilisant la phonétique, vous pouvez faire de votre enfant un meilleur lecteur. N'oubliez pas que c'est l'un des moyens les plus efficaces d'apprendre à quelqu'un à lire une langue.